Vous êtes ici: Expositions & saisons Anciennes expositions et anciennes activités > Les journées européennes des Métiers d’art

Les journées européennes des Métiers d’art

Mis à jour le 27 novembre 2016 par Damien

Cette activité a eu lieu le 10 février 2016
Voir le compte-rendu

C’est quoi les jolités ?

Dans le cadre des Journées européennes des Métiers d’art, le Musée de la Ville d’eaux de Spa organise des visites guidées gratuites de l’artisanat d’art, le Bois de Spa, appelé aussi jolités. Vous pensez connaître ? Pas si sûr…

Dans une ambiance joyeuse, vous voyagerez au 17e siècle, époque où tout a commencé ! Cet artisanat est considéré par certains antiquaires comme l’un des sommets du savoir-faire wallon en matière d’arts décoratifs. Il est perpétué par quelques artisans indépendants et par la Manufacture des Jolités et Bois de Spa.

A ne pas rater !


Compte-rendu


Les Journées européennes des Métiers d’art sont derrière nous…

Nous avons guidé deux fois une vingtaine de personnes qui, pour la plupart, nous ont dit « avoir passé un excellent moment et appris beaucoup de choses ! »

Que souhaitez de plus….

En découvrant cet artisanat d’art typiquement spadois, tout le monde pouvait y trouver son compte : les artisans du bois, les amateurs du Bois de Spa, les amoureux de l’histoire, de la Ville de Spa et les curieux.

Quel plaisir partagé de transmettre la passion de faire que sont les métiers d’art ! Ainsi que d’aider à découvrir les jolités qui nous emmènent, durant quatre siècles, au cœur des arts décoratifs.

Annick

Portfolio