Vous êtes ici: Expositions & saisons Anciennes expositions et anciennes activités > « SPA S’AFFICHE 2 : publicité de la Ville d’eaux après 1920 »

« SPA S’AFFICHE 2 : publicité de la Ville d’eaux après 1920 »

Mis à jour le 28 novembre 2011 par Damien

Exposition temporaire

Suite logique de l’exposition « Spa s’affiche », organisée en 2004, qui s’était limitée à la Belle Epoque, nous vous proposons d’explorer à nouveau la très riche collection d’affiches que possède le Musée de la Ville d’eaux.

Les nombreuses pièces présentées illustreront bien l’évolution de la démarche touristique qui se diversifie au cours du 20e siècle. Tout comme Ostende, Spa perd son statut de pôle touristique exclusif. Si jusqu’aux années 50, la ville de Spa édite encore des affiches touristiques générales, la seconde moitié du siècle ne propose plus que des publicités spécifiques pour des manifestations sportives, culturelles ou événementielles.

On y retrouve encore de grandes signatures telles que Cappiello ou Berchmans, des bédéistes comme Dupa, ou Walthéry, mais aussi des illustrateurs locaux qui nous réservent de bonnes surprises et forment parfois un contraste amusant avec le travail actuel des graphistes et infographistes.

Une partie de l’exposition est également consacrée aux produits locaux, vecteurs publicitaires du nom de Spa, dont Spa-Monopole est l’exemple le plus connu.

Du 10 avril au 13 novembre 2011

Tous les jours de 14H00 à 18H00

Visite guidée sur demande préalable

Gratuité pour les groupes scolaires

Catalogue de l’exposition...