Vous êtes ici: Expositions & saisons Anciennes expositions et anciennes activités > Dans le cadre des Journées du Patrimoine

Dans le cadre des Journées du Patrimoine

Mis à jour le 24 octobre 2010 par Damien

Animations et conférence

En 2006, le Musée de la Ville d’eaux sauvegardait le dernier atelier de tournage encore opérationnel à Spa. Réinstallé dans la Villa Royale, cet atelier sera remis en fonctionnement à l’occasion des Journées du Patrimoine 2010.

Plusieurs artisans referont devant vous les gestes séculaires des tourneurs et tabletiers, fabricants de jolités (Bois de Spa).

Une occasion assez rare aujourd’hui d’admirer un savoir-faire en péril. Vous pourrez compléter cette découverte par la visite des 300 pièces exposées au Musée de la Ville d’eaux.

Cette animation gratuite est réalisée en partenariat avec la Manufacture des Bois et Jolités de Spa ainsi que l’Académie René Defossez.

D’autre part, en complément à notre exposition temporaire : "De l’estampe à la BD", nous vous proposons une conférence de Michel Barzin, professeur honoraire de gravure, de lithographie et de dessin à l’Académie des Beaux Arts de Verviers. Cette présentation a pour but de nous faire comprendre les principales techniques de gravure utilisées jusqu’au 20e siècle et qui ont donnés naissance à l’image actuelle.

Cette conférence aura lieu au cœur de l’exposition, le samedi 11 septembre à 20H00.

Animations d’un atelier de tournage

    • Samedi 11 et Dimanche 12 septembre
      De 15H00 à 17H00
    • Villa Royale - Avenue Reine Astrid, 77 b Spa

conférence

    • Samedi 11 à 20H00
    • Villa Royale - Avenue Reine Astrid, 77 b Spa


Les Musées de la Ville d’eaux seront gratuits à cette occasion.
Des jeux découverte seront proposés aux enfants.