Vous êtes ici: Expositions & saisons Anciennes expositions et anciennes activités > Nom d’un artiste !

Nom d’un artiste !

Mis à jour le 8 novembre 2014 par Damien

Dédicace officielle des ponts des promenades historiques de Spa

En cette année 2014 où les commémorations de la Grande guerre sont légion, l’exposition annuelle du Musée de la Ville d’eaux aborde un thème beaucoup léger, celui des paysagistes du 20e siècle à Spa.

A cette occasion, comme l’avaient fait à la fin du 19e siècle les membres de « Spa-Attractions », l’ancêtre de notre Office du Tourisme, en dédiant une partie des promenades qu’ils créaient à des peintres de leur époque, G. J. Crehay, H. Marcette, A. Fontaine, E. Delvaux et autres, nous allons honorer, plus modestement, la mémoire des peintres dont nous présentons les œuvres en donnant le nom de certains d’entre eux aux ponts enjambant les ruisseaux de la Promenade d’Orléans et de la Promenade des Artistes, les ponts de la Promenade Meyerbeer ayant déjà, pour la plupart, des noms tirés des œuvres du compositeur.

Cette dédicace officielle aura lieu le dimanche 15 juin à 15 heures à la Source de la Sauvenière, au départ de la Promenade d’Orléans où 4 ponts seront dédicacés.

Les personnes intéressées peuvent rejoindre la Source de la Sauvenière par leurs propres moyens ou avec le bus qui démarrera devant l’ancien établissement des Bains, place Royale, à 14h30. Ce bus conduira ensuite les visiteurs par la route des Fontaines jusqu’à la Promenade des Artistes, qu’ils descendront, inaugurant les 6 ponts suivants jusqu’au « Gué des Artistes » où le bus les reconduira en ville.
Une bien belle promenade en perspective pour les amoureux de nature, de culture et de peinture !

Si vous désirez profiter du transport en commun, il faut impérativement réserver votre place au 087.77.44.86 (en matinée).

Les photos de l’évènement