Vous êtes ici: Expositions & saisons Anciennes expositions et anciennes activités > Les modes et Spa : l’art, l’habillement, la littérature, les sports et les (...)

Les modes et Spa : l’art, l’habillement, la littérature, les sports et les sciences

Mis à jour le 28 février 2014 par Damien

Exposition temporaire

Lieu de villégiature cosmopolite, Spa a, par le passé, drainé une jet-set friande de nouveautés et d’innovations. Ces dernières ont rehaussé les saisons spadoises dans la seconde moitié des 18e et 19e siècles. C’est ainsi que Spa possède l’un des premiers jeux de paume, que les premières courses de chevaux sur le continent y sont organisées, que les médecins proposent aux curistes des bains électriques et des soins par eaux radioactives, ou encore que les jolités suivent le goût des clients.

Des attractions itinérantes s’installent également pendant la saison d’été : skating-rink, courses de taureaux ou de chameaux. La mode vestimentaire n’est pas en reste et les nombreuses gravures éditées sur la ville d’eaux attestent que dames et messieurs rivalisaient d’élégance. Dans le domaine scientifique aussi, Spa est longtemps restée in !

Une fois de plus, le prestigieux passé de Spa va vous étonner !

Du 01 avril au 11 novembre 2012

Tous les jours de 14H00 à 18H00