Vous êtes ici: Expositions & saisons Anciennes expositions et anciennes activités > Villégiatures

Villégiatures

Mis à jour le 10 mars 2008 par Webmaster

Si Spa est aujourd’hui synonyme de remise en forme et de bien-être, c’est parce que, depuis des siècles, la ville et sa région offrent aux visiteurs tous les agréments d’une villégiature de premier ordre.

Des bobelins du 18e siècle aux touristes d’aujourd’hui, la notion de villégiature s’est métamorphosée. Révélatrice de l’évolution des mœurs et des usages, ses différentes composantes se sont adaptées aux exigences d’une clientèle cosmopolite et de plus en plus diverse.
Parcourant les lieux de séjour (hôtels et villas) et de santé (fontaines, thermes et promenoirs…), de détente (maisons de jeux, kursaal, kiosques, infrastructures sportives…) et d’évocation historique (Livre d’or, cascade monumentale…) l’exposition abordera les multiples aspects de ce déplacement rituel et essentiellement estival.

Charme des affiches de la Belle Epoque, écrits des voyageurs littéraires, instantanés des cartes postales, nostalgie des photos sépia, emphase des lithographies romantiques, et vous comprendrez pourquoi, comme le dit Casanova dans ses Mémoires « tout le monde allait à Spa ».

Du 23 juin au 25 novembre 2007
Tous les jours (sauf mardi) de 14 à 18 h en juillet, août et septembre.
Tous les WE et vacances scolaires (sauf mardi) de 14 à 18h.