Vous êtes ici: Expositions & saisons Anciennes expositions et anciennes activités > Apéro rustique

Apéro rustique

Mis à jour le 27 novembre 2016 par Damien

Apéro Musée
Cette activité a eu lieu le 13 août 2016
Voir le compte-rendu

Samedi 13 août à 11h,

nous accueillerons les visiteurs pour une découverte vivante et intéressante de l’artisanat d’art les jolités que l’on appelle également le Bois de Spa.

Suite à cette visite guidée, nous goûterons quelques produits du terroir, de quoi prendre l’apéro en toute convivialité  !

Spadois, qui pensez connaître cet artisanat local, amis, connaissances et autres, soyez les bienvenus !


Compte-rendu

Samedi 13 août, vers 11h, la petite équipe de bénévoles est fin prête pour accueillir les visiteurs de notre deuxième ApéroRustique.

Quelques Spadois sont présents, chouette ! Et d’autres « curieux » prennent place pour découvrir notre artisanat exceptionnel, les jolités.



Avant de commencer, un instant est dédié à la mémoire de James Lohest, administrateur, qui fut activement présent lors du tout premier Apéro….celui-ci est pour lui.

C’est parti pour quatre siècles d’histoire du Bois de Spa mais aussi de l’histoire spadoise, toutes deux intimement liées !

Dans la foulée de la visite guidée une surprise nous attend, Philippe Pierlot, violiste de renommée internationale, nous donne un petit récital de viole de gambe, accompagné par Lucile Boulanger, autre musicienne talentueuse.

Ce week-end du 15 août se donne au Temple Protestant, à Spa, « Les Rendez-vous de la viole de Gambe ». Ce sera donc une petite mise en bouche…un délice !
Et c’est l’heure de l’apéro, l’heure de goûter à divers produits du terroir, à boire et à manger…

Tout le monde semble ravi et nous aussi…
Merci chaleureux à Annette et à Marcelle !
Annick

Portfolio